Facebook
  • Acceuil
  • Press'
  • A la Une‬ de la Presse‬ Marocaine‬ du 30/07/2015

A la Une‬ de la Presse‬ Marocaine‬ du 30/07/2015

title..

LIBERATION :
-------------------
Listes électorales dépassées, timing inapproprié et découpage contesté : Elections professionnelles en pleines vacances estivales : «La campagne électorale pour les élections des Chambres professionnelles a démarre le 28 juillet. Elle devra prendre fin le 6 août prochain à minuit, la veille du jour du scrutin. Une échéance forte attendue par les operateurs économiques et la classe politique. Trois raisons expliquent cet intérêt. La première est relative à la capacité du gouvernement à gérer le processus électoral dont le scrutin des Chambres professionnelles n’est que la première étape. La deuxième a trait au contexte dans lequel ces élections vont se dérouler et dont plusieurs contraintes risquent d’altérer le bon déroulement.»


L’USFP impute au gouvernement la responsabilité des dysfonctionnem²ents entachant l’opération électorale : «L’opération électorale est d’ores et déjà gravement entachée et accuse de graves dysfonctionnements que l’on doit au gouvernement. Le communiqué du Bureau politique de l*USFP rendu public à l’issue delà réunion tenue le 27 juillet 2015 énumère et condamne avec vigueur ces dépassements et défaillances dont la responsabilité incombe en premier audit gouvernement.»


Kais Merzouk El Ouriachi : Nous vivons au Maroc une véritable crise des valeurs : «Libe : Comment avez-vous suivi les derniers événements relatifs au procès des deux filles d’Inzegane?
K.M.E : Le harcèlement et la détention des deux jeunes filles d’Inzegane traduisent l’expression d’une régression dangereuse des libertés publiques et individuelles au Maroc. Ies détenteurs du pouvoir politico-religieux nous disent que la société est conservatrice et qu’il y a des lignes rouges à ne pas dépasser.»


Xena Aouita chante pour le Maroc : «A l'instar de son papa, Xena Aouita, fille du célèbre Said Aouita, l’un des sportifs qui ont marqué l’histoire de l’athlétisme marocain, ambitionne de briller dans le monde des stars. Un talent prometteur, une voix puissante et un charisme indéniable, Xena, de son vrai nom Zeena, a tout d'une grande chanteuse. La jeune musicienne de 15 ans qui vit à Houston, au Texas, dit porter un véritable amour pour son pays d'origine, le Maroc. Et elle n’a pas manqué de l'exprimer dans son dernier titre «Morocco» qui s’approche des 100.000 vues sur YouTube, après seulement 3 jours de sa mise en ligne.»


L'OPINION :
-----------------
16ème anniversaire de au Trône de SM le Roi : Un Trône par son peuple et un peuple par le Trône.
16ème anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres : L’événement de tous les espoirs.
Un prêt et deux dons en soutien à l'économie marocaine : La BAD mobilise 114,5 millions de dollars.
Conférence internationale sur l'Islarr et la paix à Dakar : Consécration du leadership d’Amir Al Mouminin.
Campagne agricole 2014-2015 : Une production céréalière record de 115 millions de quintaux.


AL BAYANE :
-----------------
Campagne agricole 2014-2015 : Une production céréalière record de 115 millions de quintaux.
Fête du trône : 16 ans da progrès tous azimuts.
Le Maroc exprime sa solidarité totale avec le Bahreïn et son soutien à son droit absolu à défendre sa sécurité et sa stabilité contre toutes les tentatives visant sa souveraineté.
Evacuation par un hélicoptère médicalisé d'un blessé dans un accident de la route survenu au sud de Tan Tan vers le centre hospitalier régional de Laâyoune.
Evacuation par un hélicoptère médicalisé d'un blessé dans un accident de la route survenu au sud de Tan Tan vers le centre hospitalier régional de Laâyoune.
Entretien avec R.Roukbane, président du GPD : «Nécessité d'un discours politique rationnel, répondant aux attentes des citoyens»
Parlement : Un bilan législatif qui renforce le processus de réformes.
Autrement dit : Pardon

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.