Le prix de la femme entrepreneur "Women Entrepreneur for Emerging Markets", remis par la marque horlogère Hublot, a été remporté par la startup marocaine Omni Up Ads, lors du Seedstars Summit 2016 à Lausanne.
Dirigé par Loan Duong, Omni Up Ads a représenté le Maroc à la finale mondiale, qui a vu la participation de 55 pays émergents. «Il y a beaucoup à faire pour qu’il y ait davantage de femmes entrepreneurs... Nous voulons grandir et nous développer en Egypte, Tunisie, Algérie, Turquie,...», a noté Loan Duong.
Omni Up Ads fournit une solution de publicité innovante sur les smartphones: service wifi gratuit sur les lieux publics contre la visualisation de publicités vidéo ou statiques. L'entreprise fait 5 millions de DH de chiffre d'affaires et couvre déjà 20% du marché marocain de smartphones.
Notons que le premier prix Seedstars World est revenu à «Giraffe» une plateforme sud-africaine uniquement mobile qui vise à mettre en relation employeurs et employés, afin de contribuer à la réduction du chômage en Afrique du Sud. 500.000 dollars seront investis dans cette startup.
