Facebook

Renault : Marc NASSIF prend les rênes

title..

A partir du 1 er mars, Marc Nassif prendra officiellement les rênes du groupe Renault Maroc. A ce titre, il chapeautera l’ensemble des opérations du Groupe Renault au Maroc (Renault Commerce Maroc, l’usine Somaca de Casablanca et l’usine Renault-Nissan de Tanger). Marc NASSIF est rattaché à Bernard CAMBIER, Directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde (AMI) du Groupe Renault.
Né le 18 janvier 1962 au Caire (Egypte), diplômé de l’université américaine Stanford, Marc NASSIF a effectué toute sa carrière chez Renault. Il y est entré en 1984 comme stagiaire avant de gravir les échelons pour devenir de 2000 à 2004, directeur industriel de Renault Brésil.
En 2004 de retour en France au Technocentre, il dirige la Direction de la Qualité des Fabrication Monde. En 2006, Alors qu’une première équipe travaille en partenariat avec le Groupe Indien MAHINDRA au lancement de la Logan dans ce pays, il mène le nouveau projet d’expansion de la marque RENAULT pour L’Inde. Il part en Inde en 2008, devient DG du Groupe sur place, contribue à la construction de la nouvelle usine RENAULT NISSAN à Chennai, lance la marque RENAULT avec un nouveau réseau de distribution après la fin du partenariat avec MAHINDRA. RENAULT Duster devient en 2012 « Car of the Year » propulsant la marque dans le TOP 10 du marché local. Il quitte l’Inde en 2014, y laissant RENAULT établie première marque Européenne. Depuis mi 2014, il est nommé Directeur du Développement International au sein de la Direction de l’Ingénierie, en charge du développement des Centres d’Ingénierie Internationaux.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.