Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Nestlé ferme les robinets et met fin au sponsoring

Nestlé ferme les robinets et met fin au sponsoring

title..

Après Adidas, Nestlé coupe les ponts avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). En effet, le groupe suisse vient d'annoncer qu’il mettait un terme à son partenariat avec l'IAAF portant sur un programme pour enfants, en raison des scandales mêlant corruption et dopage qui affectent l’instance.
" Nous avons décidé de mettre un terme avec effet immédiat à notre partenariat avec le programme de l’IAAF pour les enfants (IAAF Kids Athletics programme) ", a annoncé Lydia Méziani, porte-parole du groupe agroalimentaire.
Quelques heures après que Nestlé a mis fin à son partenariat avec l’instance, le président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), Sebastian Coe, a exprimé sa colère et sa consternation. "Nous n’accepterons pas [ce désengagement]. Ce sont les enfants qui en pâtiront", s’est indigné M. Coe dans un communiqué.
Selon l'agence Reuters Nestlé, finançait le programme "IAAF Kids Athletics" depuis 2012, pour un montant d'un million de dollars par an. Ce programme aurait permis d'initier à l'athlétisme plus de 15 millions d'enfants dans 76 pays. Le président de l'IAAF, Sebastien Coe, a vivement réagi à la décision de Nestlé: «Nous sommes irrités et consternés par cette annonce. Nous ne l'acceptons pas. Ce sont les enfants qui en souffriront.»

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.