Viber, l'application de Voix sur IP et de messagerie mobile, a annoncé avoir conclu un accord avec la société de transfert d’argent à l’international Western Union. Cet accord a pour objectif de faciliter le transfert d'argent en offrant une méthode simple et rapide d'envoyer de l'argent grâce à l'application Viber. Ainsi, les utilisateurs de l’application de messagerie résidant aux États-Unis pourront envoyer jusqu’à 499 dollars avec la possibilité de retrait dans plus de 500.000 agences Western Union dans le monde.
À travers cette signature d'accord, Viber qui compte plus de 664 millions d'utilisateurs marque son entrée dans le Mobile Money avec Western Union. "Grâce à cette alliance avec Viber, nous maintenons un élan positif pour augmenter le nombre de méthodes de transferts de fonds à travers notre plateforme transfrontalière FinTech, étendant ainsi notre réseau omni-canal numérique" explique Hikmet Ersek, le président directeur général de Western Union.
Cette nouvelle expérience de transfert d’argent est accessible directement depuis l’écran de messagerie Viber. Elle est basée sur la nouvelle plateforme WU® ConnectSM, lancée en 2015 par Western Union.
