Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Etude : Google News est mieux loti en termes d’information rédactionnelle

Etude : Google News est mieux loti en termes d’information rédactionnelle

title..

Le récent baromètre 2016 de confiance de l’agence de relations publiques américaine Edelman, dévoilé lors du forum économique de Davos, montre que les gens font plus confiance à Google pour s’informer qu’aux médias traditionnels. En effet, 63 % des 33 000 personnes interrogées dans 28 pays à travers le monde par Edelman, ont affirmé faire confiance à Google Actualités pour les contenus d’actualités contre 58% aux médias traditionnels et 53% aux médias en ligne.
C’est en tout cas la deuxième année consécutive que Google est la plateforme privilégiée par les gens en termes d’information. Et ce, loin devant les médias traditionnels et surtout les réseaux sociaux.
En clair, les internautes accordent donc davantage de crédit à Google News qu’à ses sources. Ce résultat s’explique en partie par le fait que Google News sélectionne les contenus d’information les plus populaires, c’est-à-dire ceux que les internautes jugent les plus intéressants et crédibles. Une autre des raisons qui pourrait justifier cette préférence pour le moteur de recherche : des titres plus court et concis que ceux des media traditionnels, en général plus ouverts à l’interprétation.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.