Du 11 au 13 février 2016, l’exposition « marque Maroc » sera présentée à la Bibliothèque nationale du royaume (BNRM) à Rabat. Cette exposition propose des œuvres de photographie, de pop art, de musique ou des arts plastiques, réalisées par des jeunes marocains dans le cadre du concours « Brand Your Moroccan Culture » lancé en septembre 2015 pour valoriser les jeunes artistes marocains et leur perception des marques et de la marque Maroc.
Un colloque sur le concept "d'empreinte culturelle des marques" aura lieu à cette occasion. Il sera question de l’importance du patrimoine immatériel dans la marque d’un pays, mais aussi sa contribution au développement et à l’enrichissement des marques nationales.
« Dans une 'marque pays', il faut prendre en compte les constituantes économiques mais aussi culturelles, c’est pour cela que j’ai voulu rapprocher les deux lors de ce colloque », explique Patricia Defever-Kapferer, organisatrice de l’évènement, citée par le HuffPost Maroc. "L'objectif, c'est de montrer toutes les dimensions qui font l'ADN du Maroc et qui font que le 'made in Morocco' va au-delà de ce que les gens peuvent penser", poursuit-elle.
Les résultats du concours seront annoncés lors du colloque. Après s’être réunis les 29 et 30 janvier 2016 afin de délibérer, le jury sélectionnera les gagnants du concours.
