Depuis leur première édition, les journées Open Source ont été le carrefour des développeurs et professionnels de l’IT. La finalité étant de discuter et traiter des sujets et des problématiques en cohérence avec l’avancement des technologies du Logiciel Libre. N’omettant en aucun cas la place qui est accordée à l’étudiant désireux d’améliorer ses connaissances en la matière.
Cette année, l’événement a pour thème « L’Internet des Objets : un pilier du nouveau Maroc industriel » un sujet qui puise son importance des tendances actuelles du marché de l’IT. Il consiste en la création d’une continuité entre le monde réel et le monde numérique, donnant ainsi une existence aux objets physiques dans le monde numérique.
Pour ce, l’édition de cette année, qui aura lieu le 23-24 Février 2016, propose à ses invités deux journées alliant conférences, ateliers de formation, tables rondes, compétition Hackathon (ScreenDy Cup) et d’autres surprises à découvrir de près. Ainsi, Open Source Days s’est confirmé comme la plus grande manifestation IT universitaire au Maroc donnant un rendez-vous annuel autour des nouvelles technologies: web, mobile, Cloud, Big data, IoT, entrepreneuriat méthodologie et bonnes pratiques.
La dernière édition a enregistrée:
– +600 participants en 2 jours
– 40% sont des femmes
– Premier Hackathon IoT universitaire
– +10 ateliers par des experts du domaine.
Source : communiqué
