La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement vient de décerner le label "pavillon vert" au "groupe scolaire Tamra", relevant de la délégation de Moulay Yâacoub, pour son entière adhésion au programme "Eco-écoles".
L’établissement éducatif a décroché cette distinction grâce au respect des objectifs du programme scolaire écologique dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de la diversité biologique.
L’école a pu réaliser de nombreux acquis ayant renforcé la culture environnementale et qui ont eu un impact positif sur toutes les composantes du système éducatif, à travers le renforcement de la diversité biologique et la diminution de la consommation de l’eau et de l’énergie.
S’exprimant à cette occasion, la représentante de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, Kanza Khalafi, a mis l’accent sur les efforts consentis par l’établissement éducatif pour l’obtention de ce label vert.
Elle a noté que cette distinction reflète la conscience de plus en plus croissante du rôle de toutes les composantes du respect de l’environnement dans la réalisation des objectifs de la Fondation et la diffusion de ces valeurs parmi la jeunesse afin d’éduquer une génération responsable à l’égard de son environnement.
De son côté, le délégué provincial du ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle à Moulay Yâacoub, Abdallah El Ghoul, a rappelé l’importance du programme "Eco-écoles" visant l’introduction de la culture environnementale dans les cursus scolaires.
Il a ajouté que ce programme permet aussi aux jeunes de contribuer à l’édification d’un projet environnemental basé sur la gestion des déchets, l’économie de l’eau et d’électricité et la préservation de la biodiversité.
Source : communiqué
