L'agence Tribal DDE, une agence de marketing digitale qui connecte les consommateurs autour de la marque, vient d’inaugurer, jeudi 10 décembre à Casablanca, la première "War Room" au Maroc. Selon Amine Bennis, président du Tribal DDE, l’objectif premier de la War Room est de « rendre aux entreprises le pouvoir d’entendre ce que les clients veulent leur dire ». « La War Room est un dispositif qui permet de suivre en temps réel les conversations et d’analyser les perceptions, les opinions et les tendances qui pourrait impacter la réputation de l’entreprise ou même son business » a-t-il ajouté. E effet, la War Room, organisée comme une tour de contrôle, dispose de 6 écrans interconnectés, pilotés par un logiciel complexe de collecte et de gestion des données. Celui-ci arrive à analyser 1 million d’informations pertinentes par mois, grâce à une connexion performante utilisant la fibre optique et l’ADSL. Première au Maroc, cette technologie est utilisée par les plus grands à travers le Monde, qu’ils soient des marques connues, des événements internationaux, des organisations, ou même des médias.
