Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le secteur des Assurances se dote d’un dispositif de médiation

Le secteur des Assurances se dote d’un dispositif de médiation

title..

La Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), en partenariat avec la Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale (DAPS), met à la disposition, des assurés et des bénéficiaires de prestations d’assurances, un dispositif de médiation qui sera opérationnel à partir du 1er janvier 2016.
Ce moyen alternatif de règlement des litiges a pour objet d’améliorer la relation avec la clientèle, de fluidifier le règlement d’un certain nombre de dossiers et d’éviter aux assurés le recours systématique aux tribunaux.
Sont éligibles à la médiation, les litiges qui n’ont pas fait l’objet d’une action en justice et dont le montant est supérieur à 5.000 DHS opposant exclusivement les particuliers aux entreprises d’assurance. Le recours au service du médiateur est gratuit pour le demandeur et son avis s’impose à l’entreprise d’assurances lorsque le montant ne dépasse pas 50.000 DHS. La désignation et le suivi des activités du médiateur seront exercés par une commission composée de deux représentants de la DAPS et deux représentants de la FMSAR.
A travers ce nouveau dispositif qui fait partie des engagements pris dans le cadre du Contrat Programme du secteur, les entreprises d’assurances et de réassurance confirment leur volonté d’améliorer la proximité avec leur clientèle et le service qui leur est rendu.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.