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«Victimes du climat» : CCFD lance une campagne contre le réchauffement climatique

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À l’approche de la COP21, la conférence des Nations Unies sur le climat, l’association CCFD-Terre solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) lance une campagne de sensibilisation intitulée «Victimes du climat». Cette derniere vise à sensibiliser les Parisiens des effets du réchauffement climatique, qui menace entre autres de faire disparaître le cacao et le café à l’horizon 2080. L’association a donc installé en collaboration avec le chef Pierre Sang un foodtruck devant la Bibliothèque nationale de France. Ce dernier propose aux Parisiens de déguster gratuitement des créations originales pour le petit déjeuner, qui mettent en évidence des aliments qui seront menacés d'ici quelques années si rien n'est fait. «Nous souhaitons attirer l’attention des gens avec le café et le cacao qu’ils consomment au quotidien, pour leur faire comprendre que les populations des pays du Sud, les moins responsables, seront les plus touchées», affirme Vincent Allemand, Directeur de la communication CCFD.

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