C’est connu, les enfants aiment bien jouer avec leurs petites voitures et causer des accidents. Mercedes-Benz a décidé de ne plus leur donner l’opportunité ! Afin de promouvoir son nouveau système Brake Assist PLUS, Mercedes-Benz a créé « The Uncrashable Toy Cars », des voitures jouets qui ne peuvent pas se rentrer dedans. Le film de l’opération nous montre des enfants désespérés de ne pas pouvoir réaliser un crash de voiture. L’accroche explique très simplement que ceux qui aiment les accidents de voiture, ici les enfants, vont détester le Brake Assist PLUS, tandis que ceux qui veulent les éviter vont l’adorer. Avec cette opération, Mercedes joue sur l’insight des enfants qui adorent réaliser des accidents spectaculaires avec leurs jouets. Mais une fois adultes, ces derniers craignent le moindre choc sur leur voiture taille réelle. La marque montre ainsi de manière tangible le bénéfice apporté par sa technologie de manière amusante… du point de vue des adultes. En bref, une bonne idée pour le constructeur automobile réalisée par l’agence Jung von Matt (Allemagne).
