Pour promouvoir les ampoules économiques LED, la marque Philips a réalisé une campagne de publicité en deux temps. La première annonce (Teaser) a été conçue de manière à attirer l'attention et susciter la curiosité du consommateur en communiquant une information incomplète et sans révéler le nom du produit « Offre ». La première apparition de la campagne sur le terrain est datée du 16 octobre dernier. La seconde annonce où la révélation vient aujourd'hui compléter la première en l’explicitant davantage. Il s'agit d'une offre concoctée pour servir l’économie de l’énergie. En effet et d’après la révélation les ampoules LED de Philips ont une durée de vie qui peut atteindre jusqu'à 10 ans. Consomment 90% moins d’énergie que les ampoules habituelles. Illuminent deux fois plus que les autres produits existant sur le marché. Une autre promesse véhiculée par cette campagne est que chaque ampoule consomme 6 dh d’électricité par an. La marque propose un jeu concours pour sensibiliser les consommateurs à utiliser les ampoules LED Philips et ça se passe sur les ondes des stations radio partenaires de l’opération ou via le site internet www.philipsconseil.ma. Reste à préciser que cette campagne couvre l’affichage, la radio et l’internet.
Date de teaser : Le 16 Octobre 2015
Date de révélation : Le 1er Septembre 2015
Couverture médias : Affichage, Internet et la Radio
Directeur Média: Aicha Adile
Agence Media: Aegis
Agence Créa: Interface
Source : Imperium
