Facebook
  • Acceuil
  • News
  • 17 banques participatives en cours d'accréditation par Bank Al Maghrib

17 banques participatives en cours d'accréditation par Bank Al Maghrib

title..

La première édition du Forum International de la Finance Participative (IPFFC 2015), s'est tenue les 19 et 20 octobre à Casablanca avec la participation de plus de 400 experts internationaux. Parmi eux, des experts internationaux, des professionnels de la finance participative notamment malaisiens et de
hauts responsables marocains.
En marge de ce forum, Lhassan Benhalima, directeur de la Supervision Bancaire au sein de Bank Al-Maghrib, a déclaré que l'institut central a réceptionné «17 demandes d'accréditation de banques participatives». Celles-ci ont, «jusqu'au 16 novembre pour déposer leurs demandes et la décision est attendu en Mars 2016», a-t-il ajouté.
Pour Dato Redza, président de l’Association des banques et des institutions islamiques en Malaisie, qui prenait part au Forum, les clivages entre banques conventionnelles et banques islamiques peuvent ralentir l’essor de la finance participative. Selon lui, une approche progressive, comme celle adoptée par la Malaisie, pourrait s'avérer profitable : «on accrédite une seule institution pour que sa croissance soit rapide et dès que celle-ci affiche une croissance rapide, on en accrédite une autre», explique M. Redza pour l’expérience marocaine.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.