Aux États-Unis, le géant américain Google a installé un food truck dans la ville d'Austin qui offrait des cupcakes gratuits aux utilisateurs de Google Photo. Zappos, l'e-commerçant américain de chaussures et de mode s'est associée à l'agence Mullen afin de mettre en place une opération qui détourne celle de Google. Une grosse boîte de carton mobile s'est installée à proximité des passants, et propose aux passants de leur faire une surprise en échange de cupcakes. Ainsi, les personnes qui viennent tout juste de récupérer un cupcake de la part de Google, ont tout simplement à l'insérer dans la boîte en carton, pour voir ressortir un cadeau aléatoire (un sac, des lunettes, des chaussures...). Une idée amusante et pertinente qui montre qu'avec un peu d'ingéniosité, une startup peut communiquer et mettre en place une opération originale en s'appuyant sur une campagne orchestrée par un géant comme Google. Difficile de savoir si Google l’a pris avec humour mais ce qui est sûr c’est que ça restera comme un des courts-circuitages marketing les mieux orchestrés.
