Pour faire la promotion de sa version sans sucre, le géant mondial du soda Coca-Cola a mis en place en collaboration avec l'agence Ogilvy & Mather une nouvelle campagne d'affichage baptisée « The Drinkable Poster ». La marque a donc installé une affiche que les passants peuvent "boire". Concrètement, un dispositif connecté à l'application Shazam vous permet de vider la bouteille de Coca-Cola Zero qui apparaît sur l'écran. Une paille est alors affichée sur votre smartphone, et il vous suffit de mimer l'action de boire pour voir la bouteille se vider peu à peu sur le panneau. Pour chaque bouteille vidée, Coca-Cola offre un mot de passe qui vous permet de récupérer une bouteille gratuite de Coca-Cola Zero dans n'importe quel distributeur. Une opération qui a visiblement séduit son public à New York, puisqu'en seulement un week-end, 4 000 bouteilles de Coca-Cola Zero ont été récupérées. Une idée marketing originale qui affirme une fois de plus Coca-Cola comme étant l'une des marques importantes en matière de créativité et d'innovation. Voudriez-vous tenter l'expérience ?
