« Brand Your Moroccan Culture » est un événement inédit dédié aux marques marocaines. Il a pour objectif de poser les premiers jalons de la promotion d’un patrimoine immatériel aux retombées économiques importantes.
Organisée par les éditions Langages du Sud, en partenariat avec le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, cette manifestation porte un nouveau regard sur les marques marocaines vues à travers l’art.
Jusqu'au 17 décembre 2015, un concours réunira de jeunes artistes qui s’inspireront d’une marque de leur choix pour créer une œuvre contemporaine dans une des quatre disciplines sélectionnées : les arts plastiques, la photo, la musique et l’art urbain.
Les jeunes artistes sélectionnés pour le concours seront encadrés par des artistes
Marocains de renom de chaque discipline. Un jury composé de ces artistes, hommes de lettres ou représentants des médias et de la communication, sera chargé de sélectionner les meilleures œuvres réalisées avant la remise des prix prévue en décembre 2015.
En marge de la remise des prix, une conférence sur le thème de « l’empreinte culturelle des marques » débattra des enjeux et de l’importance économique du patrimoine immatériel des marques marocaines, en présence d’experts nationaux et internationaux.
