Afin de favoriser les échanges entre des inconnus, la marque de café la plus connue au monde, NESCAFÉ a imaginé une nouvelle opération marketing baptisé « Instant Connections ». Cette opération propose à des inconnus de prendre ensemble un café grâce à des machines interconnectées entre elle. Chaque machine est équipée d'un écran qui affiche le visage du passant qui l'utilise, et d'un bouton. Lorsque deux individus appuient en même temps sur le fameux bouton, ils peuvent se voir par écrans interposés grâce aux webcams, et surtout, un café leur est offert par la machine. Ce dispositif, qui a été imaginé pour favoriser les rencontres entre des inconnus, est un vrai succès ! En un jour, le dispositif a créé plus de 300 connexions, 33 high fives et surtout un grand nombre de sourires et de conversations… Une idée marketing très originale, avec un dispositif social unique qui permet à NESCAFÉ de capitaliser sur les valeurs qui lui sont propres : l'échange et le partage autour d'une bonne tasse de café. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque.
