En Belgique, à l'approche de l'été, le géant des boissons gazeuses et des snacks Tropicana a mis en place une opération originale dans une gare sous forme de jeu. En partenariat avec l'agence Friendship, la marque a installé une Méga Brique de Tropicana, qui fait tomber des ballons (bien évidemment, pour symboliser les fruits). Les passants de la gare sont alors invités à participer au jeu en récupérant les ballons et en les éclatant. «Chaque mois, nous gâtons quinze personnes en leur offrant un an de jus de fruits gratuits», explique l’organisateur, Bart Verschueren. «Pendant la journée, 4.000 à 5.000 ballons orange sont déversés. Les passants qui trouvent les ballons avec les lots gagnants se régaleront pendant toute une année avec 52 briques de jus de fruits Tropicana ». Une idée marketing originale et amusante qui positionne Tropicana comme marque importante du fun et du matin. La marque met ici en place un dispositif ludique pour les passants et renforce son capital sympathie auprès de sa cible.
