Pour promouvoir sa nouvelle voiture C4 Cactus, le constructeur automobile français Citroën a dévoilé en collaboration avec l'agence franz & rené une nouvelle campagne de guerilla marketing baptisée « Hello Sunshine ». La marque a donc eu l'idée de piéger les passants en se servant de leur voiture comme outil de promotion. La marque est allée à leur rencontre en leur offrant des pare-soleils pour protéger leurs véhicules de la chaleur. Ces derniers ont donc bien évidemment disposé leur pare-soleil au niveau du pare-brise de leur véhicule. En réalité, ce dernier réagit à la chaleur et aux rayons du soleil, et se met à afficher au bout d'un certain temps le message suivant : "My next car? Citroën C4 Cactus". Bref, une manière originale de se servir des autres pour faire sa pub ! Une idée simple et efficace qui permet à Citroën de se faire de la publicité facilement et intelligemment. L’idée, en plus d’avoir bien marché sur le lieu de l’opération, a été particulièrement remarquée sur le web, ce qui permet à la marque de maximiser sa prise de parole et la porté du dispositif.
