En France, à l'occasion des soldes d'été, le géant suédois Ikea a mis en place un nouveau service de chauffeur en collaboration avec l'opérateur électronique de VTC SnapCar. Baptisé « Ikea Chaufför », ce service permettra de faciliter les transports entre Paris et trois de ces magasins (Franconville, Vélizy et Villiers-sur-Marne) et à partir de 49 euros. Il sera possible de partir depuis son domicile ou dans trois lieux de Paris (Gare de Lyon, Porte Maillot et Porte de Saint-Cloud). «Ce nouveau service traduit concrètement notre volonté de rendre nos magasins plus facilement accessibles pour nos clients ainsi que de diversifier les façons d'accéder à nos magasins et d'en repartir avec ses achats», a déclaré Pierre Villeneuve, directeur de la Relation Client d'Ikea France. «Ikea Chaufför» sera disponible via le site de l'enseigne d'ameublement, dans la rubrique «Nos services», ou sur l'appli SnapCar. Une idée très intelligente de service qui permet à IKEA de cibler des clients résidant à Paris, qui, pour beaucoup, n'ont pas de véhicule pour se rendre simplement dans les magasins de l'enseigne. C'est également un moyen pour IKEA de surfer sur le buzz engendré par la guerre entre les taxis et les services de VTC comme Uber.
