En France, le géant américain du streaming de films et de séries sur Internet Netflix vient de dévoiler une nouvelle campagne de street marketing en partenariat avec l'agence Biborg afin de promouvoir sa nouvelle série « Daredevil ». En effet, la marque a mis en place un panneau d'affichage dans un centre commercial qui interagit avec les passants. Ce dernier a été équipé d'une caméra afin de créer une véritable interaction vidéo avec les clients du centre commercial. De base, le panneau affiche Matt Murdock, le super héros dans son apparence classique de tous les jours. Lorsque le passant s'arrête sur un point noir délimité au sol, situé en face du panneau, l'affichage va se mettre à changer afin de dévoiler l'avocat portant le masque et les traits de Daredevil. Une idée marketing originale qui permet de garder les passants de ce centre commercial attentifs à l'affichage. Ce "poster interactif" offre une alternative bien plus dynamique à l'affichage classique, et se révèle en parfaite adéquation avec l'univers du héros (Daredevil est aveugle et n'agit que la nuit).
