En Espagne et plus précisément à Barcelone, où le football est très populaire, la marque Pepsi a mis en place une opération marketing et sportive très originale pour faire la promotion de sa boisson Pepsi MAX. À l'aide d'un drone et de projections LED, la marque a organisé un match de street football inédit. Des joueurs du quartier ont pris part à cette opération, où l'arbitre a tout simplement été remplacé par un drone (lui même contrôlé par de véritables humains). Ce dernier distribue le ballon aux joueurs et se charge même de donner les cartons jaunes et rouges. Grâce à l'éclairage LED, les limites du terrain ont pu être tracées, et le score est affiché en temps réel sur les immeubles avoisinant. Enfin, Pepsi a agrémenté le match de diverses animations, avec des lumières qui simulent le sol qui se craquèle lorsqu'un joueur court, ou un faux public qui applaudit à chaque but. Une excellente idée qui permet à la marque de réaffirmer son positionnement…et qui a nous a donné envie d’aller faire un petit foot en salle.
