Après Coca-Cola, qui fait la part belle aux prénoms les plus attribués, la marque de soda, Pepsi, invite les graphistes amateurs et professionnels du monde entier à redessiner sa célèbre canette dans le cadre du «Pepsi Challenge 2015», une initiative qui vise à lancer des défis aux internautes toute l'année sur des sujets variés. En effet, ce défi est placé sous la conduite du styliste et directeur artistique Nicolas Formichetti, ambassadeur mondial pour ce challenge. Sa a mascotte préférée, le Nicopanda, inspirera peut-être les consommateurs-artistes ... qui demeurent néanmoins libres de livrer leur propre interprétation de la canette. Seul le logo est obligatoire. " Je trouve en permanence l'inspiration tout autour de moi, et en particulier dans ce monde si ouvert qu'est le design. Le design est partout et est l'œuvre d'individus ayant des talents très différents ; il est dans la mode et l'architecture, mais aussi dans les produits et les marques " explique Formichetti. "Live for now" est un défi que j'avais vraiment envie de relever et je suis impatient de voir ce que le monde entier va imaginer et partager avec nous ". Pour participer, il faut télécharger un modèle de canette de Pepsi vierge, les participants auront jusqu'au 13 mai pour soumettre leurs propositions. Les créations seront jugées sur trois critères : l’originalité et la créativité (40 % de l'évaluation), l’adéquation au projet créatif (30 %) et l’intérêt général (30 %). Le gagnant aura l'opportunité de travailler avec l'équipe de design de Pepsi Co au centre de design et d'innovation du groupe à New York. Allez-vous participer !
