Connue pour ses campagnes de sensibilisation sur l'estime de soi, la marque de cosmétique Dove vient de lancer une nouvelle campagne baptisée « Choose Beautiful » en collaboration avec l'agence Ogilvy & Mather. Une campagne qui a pour but d'encourager les femmes à faire un choix positif pour elles et les femmes en général. "Choisir d'être belle libère bonheur et confiance, ce qui a un impact positif sur l'estime de soi", affirme Steve Miles, vice-président de Dove. En effet, la marque a installé deux encarts à l'entrée d'un bâtiment, scindant celle-ci en deux catégories : les femmes belles, et les femmes "moyennes". Certaines femmes choisissent alors de franchir la "belle" porte avec fierté, tandis qu'une grande partie des passantes se dévalorisent totalement en passant par la porte "moyenne". Une idée marketing originale et percutante, qui a le mérite d'être mise en place facilement, et qui surfe sur les valeurs de Dove visant à inciter les femmes à améliorer leur estime de soi. Une opération pleine de symbolique qui signifie que finalement, la beauté n'est pas universelle, mais se trouve simplement dans ce que l'on ressent et l'estime que l'on a de soi.
