Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une cape d'invisibilité pour sensibiliser à la pauvreté

Une cape d'invisibilité pour sensibiliser à la pauvreté

title..

Au Brésil, l'association Casa do Zezinho s’est associée à l’agence AlmapBBDO pour une campagne de crowdfunding intitulée « The Invisibility Cloak for Children », une campagne de "non-lancement" d'un produit, dans ce cas une cape d'invisibilité, qui a pour but de sensibiliser la population brésilienne à l'extrême pauvreté qui touche les enfants des rues. De nombreux passants circulent chaque jour à côté de ses enfants sans même les remarquer, comme s'ils portaient une véritable cape d'invisibilité. Le but de cette opération reste néanmoins de récolter des fonds, qui ne serviront pas à mettre au point la fameuse cape, mais à améliorer le quotidien de ces enfants. Comme cela est dit dans la vidéo, les enfants des rues ne devraient pas être invisibles. Les campagnes de sensibilisation peuvent être réalisées, comme nous venons de le voir, pour aider les enfants mais ces derniers peuvent également servir à faire passer un message, comme par exemple dans cette campagne de sensibilisation du polyhandicap intitulée "Les yeux d'un enfant". Une idée marketing percutante et intelligente qui simule la création d'un produit en crowdfunding, pour sensibiliser au sort des enfants abandonnés dans la rue. Une opération qui joue sur l'émotion en prenant au piège les internautes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.