La célèbre marque de pâte à tartiner Nutella vient de lancer une nouvelle campagne de communication baptisée « Dites-le ». En effet, les consommateurs peuvent dès à présent personnaliser leurs pots de pâte à tartiner à partir d'un site internet dédié. Ils pourront imprimer une étiquette originale avec le message de leur choix, ou encore créer des gifs de dix mots maximum, et échanger leurs créations sur les réseaux sociaux. Jusqu’ici, la nouvelle idée marketing semble séduisante. Mais voilà que certains internautes se sont vite aperçus que de nombreux mots étaient bannis et qu’on ne pouvait pas écrire tout ce qu’on voulait. Le groupe italien a établi une liste de mots interdits. Ainsi, les mots vulgaires comme « cou*** », « con*** » ou « f** » et ceux touchant à la drogue comme « cannabis » ne peuvent pas figurer sur les pots de Nutella. Mais il y a aussi les mots se rapportant à la religion ou à l’orientation sexuelle comme « juif », « lesbienne », « musulman ». Reste maintenant à savoir quelle forme cela prendra et surtout comment seront distribuées ces étiquettes de personnalisation... Plus que quelques semaines à attendre pour avoir la réponse ! A suivre !
