Dans le cadre de sa campagne #MyStopover qui encourage les voyageurs à passer au moins 7 jours en Islande durant leur trajet entre l’Europe et l’Amérique du Nord, la compagnie aérienne Icelandair a mis en place une opération originale et visuelle à l'attention de ses clients. Grâce à un système d'éclairage LED, la compagnie a détourné un Boeing 757 pour offrir aux passagers une expérience unique : une aurore boréale simulée directement en cabine. Les passagers ont donc pu vivre un moment de toute beauté, qu'ils pouvaient partager en temps réel à leurs amis grâce à une connexion Wi-Fi spécialement installée à bord à cet effet. Selon Icelandair, « tous les passagers se rendant en Islande rêvent d’assister à ce phénomène naturel où la magie se mêle à la réalité ». Elle leur garantit désormais de « vivre l’expérience des aurores boréales aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur ». L’Islande étant le meilleur endroit pour observer des aurores boréales dans l’hémisphère nord, la compagnie espère grâce à cette opération inciter les voyageurs à découvrir ce magnifique pays ! Une idée marketing qui offre aux passagers de cette compagnie une expérience stupéfiante dont ils se souviendront un bon moment. Cette opération renforce donc le capital sympathie d'Icelandair, et vise à développer le tourisme en Islande.
