L’agence britannique de design Pearlfisher vient de réaliser un nouveau projet insolite baptisé « Jump In ». Une piscine remplie de 81 000 boules blanches pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes en même temps, exclusivement réservée aux adultes. Toutefois l’idée de Pearlfisher ne s’arrête pas là ! Pour chaque personne qui entre dans la piscine, £1 est versé à l’association Right to Play dont l’objectif est d’accompagner les enfants dans leurs jeux et leurs pratiques du sport. L’accès est réservé aux adultes, afin que les plongeons intempestifs ne puissent blesser aucun enfant. L’entrée se fait sur réservation. « Jump In » fermera ses portes le 13 février. Selon Jack Hart, stratège sénior de Pearlfisher, l'installation vise à faire réfléchir à l'importance d'intégrer le jeu dans l'espace de travail et dans le processus créatif: «Plusieurs entreprises se décrivent comme "créatives", mais elles opèrent toujours avec une mentalité conditionnée et des processus restreingnants – la vraie liberté de pensée et d'expression n'a jamais la chance d'éclore. Intégrer le jeu dans le milieu de travail est la clé d'une meilleure productivité». « Jump In » est une manière artistique et interactive de rappeler que le jeu est également très bénéfique pour l’adulte.
