Facebook

La Poste dévoile « Flash Mailing »

Le groupe La Poste vient de dévoiler « Flash Mailing » une application mobile de reconnaissante d’image, pour smartphones et tablettes iOS et Android, à destination des annonceurs. « Flash Mailing » est aussi capable de faire le lien avec certaines applications du smartphone notamment l’agenda pour inscrire la date des soldes ou d'un évènement par exemple. Cette application permet à la fois de créer du trafic vers un site Web (pour promouvoir un produit ou un service, demander un catalogue, diffuser une vidéo, etc.), mais aussi vers une boutique physique (via une publicité pour une vente privée ou une opération promotionnelle, la disponibilité d'un échantillon gratuit, l'ajout d'un évènement au calendrier du terminal, la géolocalisation de la boutique, une demande de rendez-vous, etc.). Pour Corinne Boissau directrice du marché communication commerciale de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste : « Flash mailing offre aux marques et aux entreprises une solution drive-to-web inédite qui valorise les campagnes de communication des marques et des enseignes. Le lecteur flashe la page du document. Il est dirigé automatiquement vers un contenu web préalablement déterminé par l’annonceur et lisible par un smartphone. Une application de reconnaissance d’image à forte valeur ajoutée ».