Facebook

Cryptage : Whatsapp se lance !

title..

Whatsapp, l'application de messagerie instantanée la plus populaire du monde et disponible sur toutes les plateformes mobile, a décidé de chiffrer toutes les données sans exception via la technologie TextSecure, développée par Open Whisper Systems, à ce sujet les défenseurs de la vie privée pensent que cela aidera certainement les dissidents et les militants des droits humains qui cherchent à protéger leurs communications, des gouvernement et des pirates par la même occasion.
La décision de Whatsapp est susceptible d'avoir un impact plus important sur les personnes et les gouvernements à l'étranger, selon les analystes, comme la plupart de ses 600 Millions d'utilisateurs sont en dehors des États-Unis.
«Je pense que c'est le plus grands déploiement d'un système de chiffrement bout-à-bout» , s'exprime Moxie Marlinspike, créateur d'Open Whisper System.
Ce même système avait reçu des subventions de la part du gouvernement américain, y compris de Radio Free Asia et de plusieurs fondations afin d'aider le groupe à élaborer le protocole de cryptage TextSecure. Ces outils rallient un objectif majeur qu'est la liberté d'Internet.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.