À la suite du séisme tragique qui a frappé plusieurs régions du Maroc, le Groupe Marjane a déployé une série de mesures exceptionnelles en vue de soutenir les victimes de cette catastrophe.
Marjane affirme, dans un communiqué qu’aucun bénéfice ne sera fait par le groupe sur les ventes liées à l'aide aux sinistrés. «Les bénéfices liés à ces ventes seront intégralement reversés au Fonds de Solidarité Séisme», précise le Groupe.
Dès le lendemain de la tragédie, Marjane a également apporté un soutien matériel en faisant don de l'ensemble de son stock de tentes, soit un total de 1 200 tentes. Ces tentes serviront à abriter près de 4 000 sinistrés, leur offrant un refuge temporaire face aux difficultés auxquelles ils sont confrontés.
De plus, Marjane a assemblé et distribué plusieurs kits d'urgence depuis son entrepôt central de Casablanca. Ces kits, acheminés vers les régions les plus touchées, comprennent 90 000 kits alimentaires prêts à la consommation, 23 000 kits contenant des produits alimentaires essentiels, ainsi que 15 000 couvertures pour protéger les sinistrés du froid.
Marjane indique également avoir procédé à la mise en place de canaux de collecte de dons pour les citoyens, résidents au Maroc ou à l’étranger, à travers ses magasins, en mettant des dispositifs dédiés à la collecte dans tous ses hypermarchés et plus d’une trentaine de supermarchés répartis à travers tout le Royaume et via sa plateforme digitale ouverte aux citoyens du Maroc et du Monde.
«Ces circuits permettent le dépôt de dons en magasin dans des espaces réservés et le versement de dons en espèces en caisse ou sur son application digitale et Marjane se charge de toute la logistique des points de collecte jusqu’à la remise sur place aux provinces destinataires», précise le groupe.
Ces actions témoignent de manière éclatante de l'engagement inébranlable de Marjane envers la communauté marocaine, illustrant que, dans les moments les plus difficiles, la solidarité transcende les simples valeurs pour devenir un devoir impérieux.
