Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google améliore son IA Bard pour des réponses instantanées

Google améliore son IA Bard pour des réponses instantanées

title..

Google a récemment mis à jour son intelligence artificielle Bard, offrant aux utilisateurs une expérience de chatbot plus réactive. Désormais, cette version améliorée permet à l'IA de répondre instantanément, éliminant ainsi le délai habituel entre la requête et l'affichage de la réponse. Cette mise à jour propose deux modes de fonctionnement, offrant aux utilisateurs la flexibilité de choisir le mode de réponse qui leur convient le mieux.

Qu'il s'agisse de l'utilisation de ChatGPT ou de Bard de Google, les chatbots alimentés par l'intelligence artificielle présentent généralement un délai inévitable entre la demande de l'utilisateur et la fourniture de la réponse. Ce délai est nécessaire pour que l'IA parcourt le Web, collecte et synthétise les données pertinentes afin de présenter une réponse complète, naturelle et optimale en fonction de la requête spécifique.

La nouveauté réside dans l'introduction de deux options dans Bard. Actuellement, le chatbot fonctionne sous le mode connu sous le nom de "Réponse une fois complète". Les utilisateurs soumettent leur requête, observent l'animation du logo de Bard pendant quelques secondes, puis reçoivent la réponse en bloc. Cette mise à jour introduit également la possibilité de choisir le mode "Réponse en temps réel", associé à un bouton spécifique.

En optant pour ce mode, l'attente est réduite, car la réponse est affichée ligne par ligne plutôt qu'en une seule fois. De plus, si l'utilisateur constate que la réponse n'est pas pertinente après quelques lignes, un bouton permet de "Passer la réponse", arrêtant instantanément Bard et permettant de soumettre une nouvelle requête. Les utilisateurs ont désormais la liberté de choisir le mode de réponse préféré via les paramètres de Bard.

À noter que les dernières notes de mise à jour de Bard ne mentionnent pas encore ces fonctionnalités au moment de la rédaction de cet article. Généralement, ces mises à jour commencent par la version américaine du service, avec un déploiement progressif dans d'autres langues. Cependant, Google a une réactivité notable pour déployer ces nouveautés, ce qui laisse présager un déploiement rapide dans plusieurs régions, y compris au Maroc.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.