Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Microsoft débranche enfin officiellement Internet Explorer

Microsoft débranche enfin officiellement Internet Explorer

title..

Microsoft a finalement officiellement déconnecté Internet Explorer, ce qui signifie que le navigateur est maintenant obsolète. Après avoir déclaré l'année dernière qu'il supprimerait progressivement l'ancien navigateur, Microsoft a confirmé qu'il a maintenant désactivé définitivement Internet Explorer 11 sur les versions grand public de Windows 10.

Auparavant, Internet Explorer était disponible sur Windows 10, mais Microsoft a indiqué qu'il était "retiré" et "non pris en charge". Depuis, le navigateur n'a jamais été intégré à Windows 11, Microsoft ayant préféré son nouveau navigateur Edge. En décembre 2022, Microsoft a annoncé qu'il allait effectuer la dernière mise à jour de fin de vie pour les anciennes versions de Windows. Cette mise à jour désactivera la fonctionnalité Internet Explorer 11 (IE11) pour les systèmes tels que Windows 10 Famille, Pro, Entreprise, Edu et IoT.

Initialement, Microsoft avait prévu d'arrêter les fonctionnalités d'Internet Explorer pour les versions Windows 11 le 15 juin 2022, mais de maintenir le navigateur en fonctionnement pour les anciennes versions d'entreprise de Windows. Toutefois, l'annonce faite en décembre dernier constitue un dernier avertissement pour les organisations de mettre à jour leur navigateur actuel de Microsoft, Microsoft Edge. En effet, les entreprises qui ne se conformeront pas à cette directive risquent de rencontrer des problèmes d'incompatibilité qui pourraient interrompre leurs activités.

Il convient toutefois de noter que certaines exceptions maintiendront la prise en charge des navigateurs, notamment le canal de maintenance à long terme de Microsoft pour Windows 10, ainsi que certaines versions spécifiques telles que Windows 10 China Government Edition.

La mise à jour d'aujourd'hui s'assurera que l'accès à Internet Explorer sera bloqué et que le navigateur ne pourra plus être lancé. Cette mise à jour supprimera également toutes les applications dépendantes d'IE11 de différents systèmes Windows 10.

Si les administrateurs et les responsables informatiques ont déjà pris des mesures pour désactiver IE11 et passer à Microsoft Edge avant le 14 février, ils n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit aujourd'hui. Cependant, il est à noter qu'une autre mise à jour est prévue pour juin 2023, qui supprimera les références visuelles d'IE11, y compris les icônes d'IE11, du menu Démarrer et de la barre des tâches de Windows 10.

Bien que huit ans se soient écoulés depuis l'annonce de la fin d'Internet Explorer, il est toujours disponible via Microsoft Edge, qui propose un bouton "Recharger en mode IE" dans la barre des tâches pour faciliter la transition vers le nouveau navigateur. Le mode Internet Explorer permet aux utilisateurs de visualiser des sites Web et des applications basés sur des scripts et du code hérités de manière plus compatible.

Cette fonctionnalité permettra à Microsoft de continuer à utiliser la technologie sous-jacente qui alimente Internet Explorer, notamment MSHTML et le moteur Trident, pendant une période prévisible. Microsoft a déclaré qu'elle prévoyait de maintenir le support du mode IE au moins jusqu'en 2029.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.