Ce n'est pas un hasard si KFC a attaqué le Maroc. En 2022, Kentucky Fried Chicken a ouvert 54 nouveaux restaurants dans la région MENA. Parmi eux, le Maroc est le deuxième marché à la croissance la plus rapide après l'Arabie saoudite et avant les Émirats arabes unis.
KFC a réussi à séduire les consommateurs marocains, notamment les moins de 35 ans, principalement basés sur l'axe Casablanca et Rabat. En 2022, il a inauguré plus de 10 nouveaux points de vente, une première pour le professionnel du fast food.
Selon un communiqué du groupe, KFC a contribué à environ 61 % des revenus de la société mère (Americana Restaurants) de 1,5 milliard de dollars en 2022, dépassant un record de 100 millions de dollars pour la première fois, selon un communiqué du groupe. La marque a enregistré une forte croissance du chiffre d'affaires comparable de 17,9 %.
Americana Restaurants a exploité 2 183 restaurants dans la région MENA et au Kazakhstan en 2022. Le portefeuille de la société comprend de nombreuses marques de renommée mondiale telles que KFC, Pizza Hut, Hardee’s, Krispy Kreme, Peet’s Coffee, Wimpy, TGI Friday’s, Costa Coffee et Baskin Robbins.
La direction prévoit d'ouvrir 250 à 300 nouveaux restaurants par an à moyen terme.
