Les rumeurs étaient persistantes, elles sont désormais confirmées : la plateforme de streaming HBO Max change de nom et devient Max. Cette décision s’accompagne d’un changement de stratégie visant à élargir son offre et à se positionner comme une référence en matière de streaming.
Max proposera ainsi des prix d’abonnements similaires à l’ancienne plateforme HBO, mais avec une offre de contenus plus importante. En effet, la plateforme devrait offrir davantage de documentaires et d’événements sportifs, mais également une sélection de films et séries plus étoffée, en partie grâce à la récente fusion entre Warner Bros et Discovery.
Max se veut également leader du streaming en proposant une expérience de lecture vidéo améliorée. L’application Max permettra notamment de filtrer les contenus selon les chaînes qui vous intéressent et de regarder les films en 4K.
Quant aux abonnements, ils évoluent légèrement, tout en restant à des prix similaires. Le premier abonnement à 10 dollars par mois inclut le streaming en HD et des publicités. Le deuxième abonnement à 16 dollars par mois, sans publicité, permet de télécharger jusqu’à 30 films et séries hors ligne. Enfin, le troisième abonnement à 20 dollars par mois offre une expérience de qualité avec du streaming en 4K et Dolby Atmos, sans publicité et avec des téléchargements hors ligne possibles, ainsi que la possibilité d’associer plusieurs appareils.
Avec cette transformation, Max souhaite se démarquer dans l’univers de la diffusion de contenus en streaming en offrant une gamme de choix inégalée. « Des plus grands super-héros aux champions de la vie réelle ; des drames qui façonnent la culture aux divertissements qui façonnent le goût ; des royaumes fantastiques aux mondes les plus réels », promet David Zaslav, CEO et Président de Warner Bros Discovery.
Le lancement officiel de Max est prévu pour le 23 mai 2023 aux États-Unis. Une arrivée sur le territoire européen est également envisagée dans les mois à venir. Avec cette nouvelle offre et ce changement de nom, Max entend bien concurrencer les autres plateformes de streaming en proposant une expérience utilisateur inédite et une sélection de contenus plus large.
