Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les marques rivalisent de créativité pour le 1er avril

Les marques rivalisent de créativité pour le 1er avril

title..

Comme chaque année, le 1er avril est une occasion pour les marques de faire preuve de créativité, d'humour et de se démarquer de la concurrence. Cette année, Mediamarketing a compilé les meilleures prises de parole des marques pour faire sourire et inspirer nos audience.

En tête de liste, Burger King a décidé de jouer le jeu en taquinant son rival McDonald's sur les réseaux sociaux. Vendredi 31 mars, la chaîne de fast-food a publié un tweet promettant la découverte de ses nouvelles frites de légumes le lendemain.

Le samedi 1er avril, Burger King a répondu à son propre tweet en annonçant que c'était une blague, et que personne ne devrait vraiment faire de frites de légumes. Cette réponse était clairement une référence à McDonald's, qui avait lancé ses propres frites de légumes en mars pour une durée limitée.

Cette petite pique humoristique de Burger King a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, certains saluant l'esprit de compétition et d'autres dénonçant l'acharnement de Burger King envers son concurrent. Cette rivalité entre les deux chaînes de fast-food est connue depuis longtemps, et il est courant de les voir se taquiner l'une l'autre lors de campagnes publicitaires ou d'événements particuliers.

Mais ce n'était pas la seule blague de marque notable cette année. La marque de cosmétiques Lush a annoncé le lancement d'un savon à base d'eau de pluie, tandis que la marque automobile Tesla a prétendu qu'elle allait lancer une voiture autonome qui serait également capable de voler.

Kit Kat, la célèbre marque de chocolat appartenant au géant de l'agroalimentaire Nestlé, a dévoilé une nouvelle version de son célèbre slogan "Take a Break" à l'occasion du 1er avril : "Take Five". Cette nouvelle expression s'accompagne d'un nouveau produit, une barre chocolatée en forme de main avec une petite barre ajoutée pour rappeler le geste de claquer des mains.

Les amateurs de pizzas seront ravis d'apprendre que Domino's Pizza a récemment lancé un nouveau produit qui saura piquer leur curiosité. Il s'agit de croûtes de pizza qui peuvent être grignotées comme des frites.

Pour sa part, KFC a fait une annonce inattendue en annonçant le lancement de son premier bucket de brocolis, une nouvelle qui devrait réjouir les parents soucieux de la santé de leurs enfants, mais peut-être moins les enfants eux-mêmes.

Pour la tradition du poisson d'avril, Babybel a abandonné sa forme ronde pour une nouvelle forme carrée. Les amateurs de cette marque de fromage peuvent donc s'attendre à un petit changement dans leur expérience de dégustation.

Tic Tac et Nutella ont lancé un partenariat surprenant avec une nouvelle gamme de Tic Tac ayant l'apparence et le goût de la célèbre pâte à tartiner.

Cependant, toutes les blagues n'ont pas été bien accueillies. La marque de boissons énergisantes Red Bull a fait un faux pas en annonçant la création d'un cocktail Red Bull et whisky, ce qui a provoqué la colère de nombreux fans de whisky.

Malgré cela, le 1er avril reste une journée amusante pour les marques et leur public. C'est une occasion pour les entreprises de se montrer sous un jour différent, de créer du buzz et de montrer leur créativité.

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.