Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • BBH et Tesco célèbrent un Noël imparfait mais authentique

BBH et Tesco célèbrent un Noël imparfait mais authentique

Cette année, Tesco choisit de mettre en lumière la réalité des fêtes de fin d’année, loin des clichés de perfection. Sa nouvelle campagne, « C’est ça qui fait Noël », conçue par BBH London, invite les Britanniques à célébrer le chaos joyeux et les moments spontanés qui rendent les festivités vraiment uniques.

Composée de courts-métrages de 10, 20 et 30 secondes, la campagne raconte des histoires de familles différentes, toutes unies par le thème de la célébration des instants imparfaits. Parmi les scènes présentées, on retrouve des collègues en quête du cadeau parfait pour le Père Noël secret, un réfrigérateur rempli de gourmandises interdites avant le 25 décembre, ou encore le fameux sachet de noix de Noël – indispensable, même si personne ne les mange réellement. D’autres saynètes évoquent des parties de jeux de société qui dégénèrent, des discussions gênantes avec des voisins ou le retour au pays où l’on se fait taquiner sur son accent.

Pour Tesco, ces moments « imparfaits » sont aussi ceux que l’on partage autour de repas copieux, d’en-cas pour les invités ou de plats à partager au bureau. La campagne a été déployée sur les réseaux sociaux, via e-mail aux membres Clubcard, puis à la télévision britannique. Becky Brock, directrice clientèle de Tesco, souligne : « Chez Tesco, nous savons que Noël ne se résume pas aux photos parfaites. La vraie magie se trouve dans tout ce qui nous entoure de manière imparfaite. Avec "C’est ça, Noël", nous voulons célébrer ce joyeux chaos et accompagner nos clients pendant les fêtes. »

Felipe Serradourada Guimaraes, directeur de la création chez BBH, ajoute : « Noël n’est pas uniquement fait de moments encadrables. C’est dans le désordre, l’inattendu et l’insolite que l’esprit des fêtes s’exprime pleinement. Nous avons voulu montrer cette vision différente du traditionnel Noël. »

Les films, réalisés par Jeff Low et produits par Biscuit Filmworks, sont accompagnés de la chanson « Holly Jolly Christmas » et de la narration de l’humoriste John Bishop. Pour Jeff Low : « L’idée de BBH était simple mais brillante : montrer le chaos des fêtes tel qu’il est. J’ai juste cherché à raconter cette histoire avec fidélité. »

Cette année, Tesco va plus loin en proposant en magasin des articles inspirés de la campagne : cartes de Noël illustrées par Robin Shaw, représentant des scènes de fêtes chaotiques, et pulls de Noël F&F jouant avec les questions embarrassantes de la famille. Ces produits seront disponibles dans une sélection de magasins dès ce mois-ci.

Enfin, la campagne entend susciter un débat national sur les fêtes imparfaites. Grâce à une stratégie pilotée par EssenceMediacom, Tesco s’associe à l’émission Gogglebox de Channel 4 et propose des initiatives originales : bus décorés de papier cadeau, grilles de bingo urbaines pour recenser les moments chaotiques, et messages personnalisés sur des pompes à essence pour les automobilistes rentrant chez eux.

Avec « C’est ça qui fait Noël », Tesco et BBH célèbrent un Noël authentique, drôle et humain – un Noël où les imperfections sont non seulement acceptées, mais pleinement appréciées.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.