Facebook
  • Acceuil
  • Media
  • Radiométrie Maroc T2 2025 : la radio séduit 53% des Marocains en semaine

Radiométrie Maroc T2 2025 : la radio séduit 53% des Marocains en semaine

title..

La radio confirme sa place dans le quotidien des Marocains au 2ᵉ trimestre 2025 (hors Ramadan). Un jour moyen de semaine, 53,08% des 11 ans et plus ont écouté au moins une station, soit près de 15 millions de personnes, avec une durée d’écoute moyenne de 2h54 par auditeur. Le week-end, la couverture atteint 49,43% (13,96 millions) pour 2h55 d’écoute.

La tranche 14h-17h domine avec 27,1% d’audience cumulée, suivie par 6h-10h (25,05%) et 10h-12h (24,57%). Les 45-54 ans constituent le profil le plus assidu avec 56,03% d’audience. Côté villes, Tanger arrive en tête (57,16%), devant Fès (56,37%) et Oujda (56,30%).

En semaine, certaines stations se détachent par leur audience cumulée (5h-24h) : Radio Mohammed VI du Saint Coran (17,81%), MED Radio (12,45%), Hit Radio (12,25%), MFM (10,55%), Medi1 (10,32%), Al Idaa Al Watania (10,10%) et Radio 2M (9,43%). D’autres comme Aswat (8,58%) et Chada FM (8,44%) confirment leur ancrage, tandis que les antennes régionales et thématiques consolident leurs communautés.

L’étude Radiométrie Maroc (vague 53), réalisée par Ipsos pour le CIRAD, repose sur un échantillon représentatif de 8 583 personnes âgées de 11 ans et plus, interrogées entre le 1ᵉʳ avril et le 29 juin 2025.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.