Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • Barclays mise sur Frances Tiafoe pour Wimbledon

Barclays mise sur Frances Tiafoe pour Wimbledon

title..

Le groupe bancaire Barclays a annoncé un partenariat inédit avec le tennisman américain Frances Tiafoe dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire intégrée, à l’approche des Championnats de Wimbledon. Cette campagne marque également la première collaboration de Barclays avec son agence créative mondiale VCCP depuis l’obtention de ce compte majeur.

Intitulée « Moments That Matter » (Les moments qui comptent), la campagne met en scène le rôle déterminant du soutien — qu’il soit d’un coach sur le court ou d’un partenaire financier — dans les moments clés, que ce soit au Centre Court de Wimbledon, dans la vie personnelle ou en affaires.

Le cœur de la campagne est une publicité de 30 secondes se déroulant au moment crucial du match point. Le temps semble suspendu, mettant en lumière la puissance du soutien qui peut faire basculer un instant décisif. Simon Groves, directeur mondial de la marque, de la création et des médias chez Barclays, explique :
« C’est dans les moments qui comptent que le bon soutien fait toute la différence. Qu’il s’agisse d’un coach à côté du court ou d’un partenaire financier à vos côtés, cette campagne célèbre ce que l’on peut accomplir avec le bon soutien. »

La réalisation a été confiée à Billy Boyd-Cape d’Academy Films. Le spot publicitaire sera diffusé à partir du 25 juin sur plusieurs supports, notamment à la télévision, sur les plateformes de vidéo à la demande, dans l’affichage extérieur et dans la presse au Royaume-Uni et aux États-Unis. L’agence M&C Saatchi assure le soutien créatif tandis que les achats médias sont gérés par OMD.

Chris Birch et Jonny Parker, directeurs créatifs chez VCCP, soulignent :
« Nous voulions capturer cette sensation où le temps semble s’étirer dans ces instants décisifs — lorsqu’un seul service ou une seule décision peut tout changer. Le sport offre ces moments en technicolor, et Wimbledon est le point culminant culturel de l’été. »

Ils concluent en rappelant que cette sensation de temps suspendu dans l’excitation d’un moment crucial est universelle, que l’on soit sur le court central ou face à un enjeu important dans sa vie personnelle.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.