Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • SHEIN fête les 10 ans de Baby Shark avec une collection familiale

SHEIN fête les 10 ans de Baby Shark avec une collection familiale

title..

La marque de mode en ligne SHEIN frappe un grand coup dans l’univers de la mode familiale avec une collaboration inédite : une collection exclusive conçue en partenariat avec The Pinkfong Company pour fêter les 10 ans de la chanson culte Baby Shark, qui a conquis petits et grands à travers le monde.

Composée de 98 articles vestimentaires et 19 accessoires, la capsule Baby Shark x SHEIN s’adresse aux familles dans toute leur diversité. On y retrouve des pièces estivales comme des maillots de bain, robes, pyjamas, serviettes et gourdes ornées des personnages issus de l’univers de Carnivore Cove. La gamme est pensée pour les femmes, les hommes et les enfants de six mois à 12 ans, avec des prix accessibles allant de 2 à 25 dollars.

L’un des atouts majeurs de cette collection est l’option “matching outfits” : des ensembles coordonnés pour toute la famille, avec des modèles thématiques “mommy shark” et “daddy shark”. Un choix stratégique qui capitalise sur la tendance des looks assortis entre parents et enfants, et sur l’attachement émotionnel au phénomène Baby Shark.

“Nous sommes ravis de collaborer avec SHEIN pour célébrer cette étape importante avec une collection à la fois amusante et tendance. C’est une nouvelle manière pour nous de renforcer le lien avec les familles à travers le monde”, a déclaré Bryan Park, responsable des licences globales chez The Pinkfong Company.

Une stratégie marketing bien rodée

Pour SHEIN, cette opération s’inscrit dans une série de collaborations basées sur des licences à fort impact. La marque avait déjà fait parler d’elle grâce à des collections avec The Smiley Company ou encore avec Huy Fong Foods autour de la célèbre sauce piquante Sriracha, en collaboration avec des artistes asiatiques, dans le cadre du programme créatif SHEIN X.

Ces initiatives ne se contentent pas de surfer sur la pop culture ; elles permettent également à SHEIN de se positionner comme un acteur engagé dans une mode accessible et inclusive, tout en stimulant le partage social et l’engagement numérique.

Ombres au tableau : tensions autour de la propriété intellectuelle

Cependant, tout n’est pas rose pour le géant du fast fashion. Fin 2023, SHEIN s’est retrouvé dans la tourmente juridique, cette fois accusé de contrefaçon par Fast Retailing, maison mère d’UNIQLO. En cause : la vente supposée de sacs à bandoulière reprenant le design emblématique d’UNIQLO. L’affaire, portée devant le tribunal de Tokyo, illustre les tensions croissantes autour de la protection de la propriété intellectuelle dans le secteur très concurrentiel de la mode rapide.

À travers cette nouvelle collection Baby Shark, SHEIN démontre une fois de plus sa capacité à capter l’air du temps et à tisser des liens émotionnels forts avec les consommateurs. Reste à voir si la marque saura concilier innovation créative et respect des règles du jeu commercial dans un marché où la vigilance est de mise.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.