Instagram déploie de nouveaux filtres de commentaires pour les créateurs comptant plus de 100 000 abonnés, renforçant ainsi leurs outils de gestion communautaire.
La plateforme sociale continue de miser sur les créateurs à forte audience. Désormais, ceux dépassant les 100 000 abonnés bénéficient de filtres supplémentaires pour trier les commentaires de leurs publications :
- Meilleurs commentaires (engagement élevé),
- Les plus récents en premier,
- Nombre d'abonnés du commentateur.
Ces filtres s’ajoutent aux options déjà disponibles, telles que le tri par abonnés uniquement, utilisateurs vérifiés ou comptes suivis. Objectif : aider les créateurs à se concentrer sur les interactions clés, renforcer la proximité avec leur communauté, et optimiser leur temps d'engagement.
Bien que ces outils soient utiles pour booster la visibilité et l'interaction, leur accès reste limité aux profils les plus suivis. Une restriction qui pourrait frustrer les créateurs en pleine croissance, souvent confrontés à un volume de commentaires similaire, mais sans les mêmes moyens de tri.
Instagram n’a pas encore précisé si ces fonctionnalités seront élargies à un public plus large à l’avenir.