Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • La Fabrique Cookies s’amuse avec les sosies pour mieux défendre le vrai

La Fabrique Cookies s’amuse avec les sosies pour mieux défendre le vrai

title..

Imaginez croiser un Justin Bieber ou un SCH en train de choisir son cookie préféré en boutique. Surprise ? C’est exactement l’effet recherché par La Fabrique Cookies dans sa nouvelle campagne social media conçue par l’agence Gangstères. Derrière ces visages familiers se cachaient en réalité des sosies, au service d’une idée simple mais efficace : faire du faux pour mieux parler du vrai.

Créer le doute pour renforcer la proximité

Pendant plusieurs semaines, les clients et passants ont pu apercevoir ces « célébrités » dans les boutiques de la marque. Entre apparitions improvisées et vidéos intrigantes, la campagne a joué sur le mystère : les spectateurs se demandaient si ces stars étaient bien les vraies. Ce flou volontaire visait à renforcer l’engagement de la communauté, tout en diffusant un message fort : chez La Fabrique Cookies, tout est vrai… sauf les invités.

Une campagne sociale en trois temps

Déployée sur TikTok et Instagram, l’opération a débuté par un teasing dès le 8 avril. Puis est venu le moment du reveal, suivi d’une phase de post-activation animée par un community manager intrusif, dans le ton décalé de la campagne. Ce format feuilletonnant, inspiré des tendances social media, mêle humour, pop culture et narration, pour capter l’attention et générer un impact organique.

Un message clair : les cookies sont les vraies stars

La punchline de la campagne résume l’intention : « On n’a peut-être pas des vraies stars, mais on a des vrais cookies. » Un slogan qui mêle autodérision et sincérité, tout en mettant en avant les engagements de la marque : des produits de qualité, fabriqués en France, avec transparence et authenticité.

La Fabrique Cookies réussit ici un coup de maître : détourner les artifices du digital pour mettre en valeur son essence. Une campagne drôle, maligne et bien ancrée dans les attentes actuelles des consommateurs.