Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • KPN et Netflix lancent une série de téléphones collector inspirés de Stranger Things, The Crown et La Casa de Papel

KPN et Netflix lancent une série de téléphones collector inspirés de Stranger Things, The Crown et La Casa de Papel

title..

Quand le téléphone sonne, c’est peut-être Netflix qui appelle…

L’opérateur télécom néerlandais KPN fait parler de lui avec une opération marketing aussi originale qu’immersive. En partenariat avec Netflix et avec le soutien créatif de l’agence Dentsu Creative Amsterdam, la marque a lancé une collection inédite de téléphones collector, inspirés de trois séries cultes du catalogue de la plateforme : Stranger Things, La Casa de Papel et The Crown.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la refonte du programme de fidélité de KPN. L’objectif est clair : renforcer les liens entre l’opérateur et ses clients tout en valorisant ses services, notamment la possibilité d’inclure un abonnement Netflix ou ESPN dans un forfait groupé (Internet, mobile, TV…).

Des téléphones pas comme les autres

Pensés comme des ponts entre fiction et réalité, ces téléphones en édition ultra limitée (50 exemplaires chacun) ne sont pas de simples gadgets décoratifs. Fonctionnels, ils permettent de passer des appels, disposent de ports USB-C, de sonneries personnalisées, de messageries vocales uniques… et de surprises propres à chaque univers :

  • Le modèle Stranger Things prend la forme d’un walkie-talkie rétro. Retournez-le pour transformer votre voix comme si vous veniez du Monde à l’envers, déployez l’antenne pour détecter la présence d’un Démogorgon, ou captez des transmissions mystérieuses. Ambiance Hawkins assurée.
  • Le modèle La Casa de Papel, tout de rouge vêtu, fait retentir Bella Ciao à chaque appel entrant. Il permet d’écouter des messages cryptés, de changer sa voix pour rester anonyme, et même d’ouvrir un mini coffre-fort intégré… si vous trouvez le bon code.
  • Le modèle The Crown se distingue par son élégance royale. Il propose un assistant d’étiquette vocal, un bouton pour consulter l’agenda de la monarchie fictive, et un autre pour transformer votre voix en celle d’un aristocrate britannique. Une immersion digne de Buckingham.

Une campagne ouverte à tous

L’opération n’est pas réservée aux seuls clients de KPN : jusqu’au 9 avril, toute personne intéressée peut tenter sa chance pour gagner l’un de ces téléphones collector en s’inscrivant sur le site dédié de l’opérateur.

En transformant des objets emblématiques des séries en pièces à collectionner, KPN et Dentsu Creative signent une campagne qui mêle interactivité, nostalgie et humour, tout en jouant habilement avec la puissance narrative des marques culturelles.

Un coup de com’ bien ficelé qui illustre comment les marques peuvent, à travers des objets inattendus, renforcer l’attachement émotionnel aux univers fictifs... et aux services bien réels qu’elles proposent.