Le détaillant de bricolage et d'amélioration de la maison B&Q souligne son engagement à offrir des prix constamment bas sur une large gamme de produits essentiels pour le DIY (Do It Yourself) à travers une nouvelle campagne intégrée. Cette campagne, développée en partenariat avec l'agence créative Leo Burnett UK, s'articule autour de deux films de 40 secondes, réalisés par Scott Lyon, qui mettent en lumière comment la stratégie de B&Q en matière de prix stables offre plus de certitude aux consommateurs, les aidant à se lancer dans des projets de bricolage, grands ou petits.
Une campagne visuellement impactante et accessible
Intitulée « Prices Nailed » (Prix cloués), la campagne présente des gros plans saisissants de ponçage, de peinture et de plantation, avant de se déplacer vers des scènes de la vie quotidienne dans des maisons britanniques. Le message central de la campagne est clair : B&Q permet à chacun de « faire plus pour moins ».
Mark Elwood, directeur de la création chez Leo Burnett UK, a expliqué : « 'Prices Nailed' prouve que qualité et valeur peuvent aller de pair. Notre défi était de créer une campagne qui allie des visuels frappants et magnifiquement réalisés avec un aspect abordable et réaliste. »
Cette campagne met en avant les victoires quotidiennes des bricoleurs, qu'il s'agisse d'une petite réparation ou d'une transformation plus ambitieuse. L'objectif est de réaffirmer l’image de B&Q en tant que marque accessible à tous, qui facilite la réalisation de projets à la maison grâce à des prix compétitifs.
Une portée multicanal pour un impact maximal
La campagne sera diffusée sur plusieurs plateformes, notamment la télévision, la vidéo à la demande, les réseaux sociaux, l'affichage extérieur, les supports imprimés et les activations en magasin, avec une durée de diffusion prévue pour le printemps et l'été. La planification et l'achat des espaces médiatiques ont été confiés à Dentsu, garantissant une large couverture pour maximiser l'impact de la campagne.
Tom Hampson, directeur marketing de B&Q, a ajouté : « B&Q existe pour aider à créer de meilleures maisons et de meilleures vies pour tout le monde. Depuis son lancement en 2023, 'Prices Nailed' a montré de manière éclatante que nous rendons l'amélioration de la maison abordable. Cette campagne continue dans cette voie, de manière créative, percutante et amusante. »
En mettant en avant son offre de produits à prix bas tout en célébrant les réussites des clients dans leurs projets de bricolage, B&Q se positionne comme une marque accessible, fiable et dédiée à rendre l'amélioration de la maison simple et abordable pour tous.