Facebook
  • Acceuil
  • Digital
  • Walmart entre dans le monde du jeu vidéo avec Walmart Unlimited

Walmart entre dans le monde du jeu vidéo avec Walmart Unlimited

title..

Walmart, le géant de la grande distribution aux États-Unis, fait un pas audacieux dans l'univers du jeu vidéo avec le lancement de Walmart Unlimited. Cette expérience immersive, accessible sur la plateforme Spatial, a été développée en partenariat avec Unity Software, spécialiste du développement de jeux vidéo. Une stratégie innovante qui vise à fusionner le monde virtuel et l'achat réel.

Une expérience immersive en plusieurs épisodes

Divisé en trois épisodes, Walmart Unlimited invite les joueurs à découvrir différents produits commercialisés par les fournisseurs de l'enseigne, offrant ainsi une nouvelle manière d'expérimenter le shopping.

Dans le premier épisode, les joueurs suivent Milo, un personnage inspiré d'un membre de la communauté Spatial. Ils explorent un univers inspiré de la marque alimentaire A Dozen Cousins, dont les produits sont disponibles en magasin. L'objectif est d'encourager la découverte des articles et de stimuler l'achat en magasin après l'expérience de jeu. Les deux épisodes suivants seront lancés en avril et mai 2025 sur la même plateforme.

"A travers le jeu, vous découvrirez A Dozen Cousins et la prochaine fois que vous entrerez dans un magasin Walmart, vous serez ainsi plus susceptibles de les acheter et de les essayer que si vous n’aviez jamais joué à Walmart Unlimited", explique Justin Breton, directeur des partenariats chez Walmart.

Une stratégie de distribution innovante

Avec cette initiative, Walmart confirme sa volonté d'innover en intégrant la gamification et des expériences d'achat immersives. Face à des consommateurs en quête d'interactions engageantes, l'entreprise utilise les nouvelles technologies pour transformer le parcours client.

Ce n'est pas la première fois que Walmart s'aventure dans le numérique. L'enseigne avait déjà lancé Walmart Realm, une plateforme en ligne proposant des expériences d'achat virtuelles thématisées. En collaborant avec des influenceurs et des créateurs de contenu, Walmart cherche à capter l'attention des nouvelles générations et à renforcer sa position dans le secteur de la grande distribution.

En associant expérience ludique et commerce, Walmart ambitionne de redéfinir les habitudes de consommation et de proposer une nouvelle façon de découvrir les produits, tout en réinventant l’expérience client en magasin.