Uber lance une campagne inédite pour son service d'abonnement, Uber One pour Étudiants, avec un ambassadeur pour le moins surprenant : l’acteur Brian Cox, star de la série à succès Succession. La campagne humoristique met en scène l’acteur de 78 ans dans un rôle d’étudiant, mais pas pour décrocher un diplôme ni revivre les années de campus.
Son objectif ? Profiter des réductions sur les tacos, smoothies et autres petits plaisirs offerts par Uber One, la formule spécialement conçue pour les étudiants.
Dans les publicités, on découvre Brian Cox débarquant sur un campus universitaire. Il « s'inscrit » dans cette nouvelle vie pour profiter des avantages d'Uber One pour étudiants : frais de livraison gratuits sur Uber Eats, des remises exclusives, et des crédits sur les trajets, le tout pour 4,99 $ par mois.
C'est le petit luxe qui fait de chaque pause sur le quad une occasion de savourer sans culpabilité des économies, que ce soit pour un café ou une pizza.
Conçue par l'agence de création Special US et réalisée par David Shane, la campagne est diffusée sur une multitude de canaux – de la télévision aux réseaux sociaux, en passant par les plateformes digitales et l'affichage urbain.
Objectif : sensibiliser les étudiants aux avantages de cet abonnement, qui rend Uber plus accessible à leur budget serré.
Lancée cette année, l’offre Uber One pour étudiants réduit de moitié le prix de l'abonnement standard. En plus des frais de livraison à 0 $, les membres bénéficient de réductions allant jusqu’à 10 % sur les commandes, de crédits de 6 % sur les trajets, et de remises exclusives de grandes marques.
Pour renforcer cette campagne, Uber a également organisé un tour des campus à l’échelle nationale avec « The One Shop », une boutique itinérante proposant des offres exclusives et des expériences uniques, permettant aux étudiants de découvrir et de profiter des nombreux avantages d'Uber One.
Dans ce rôle de « faux étudiant », Brian Cox illustre avec humour et décalage la proposition de valeur d'Uber One pour étudiants : des économies au quotidien qui rendent l'abonnement presque indispensable, même pour ceux qui n’ont plus l’âge d’être sur les bancs de l’université.