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Banque Atlantique, filiale de la BCP, affiche ses nouvelles couleurs

Banque Atlantique Mali, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) annonce le déploiement de sa nouvelle identité visuelle. Cette annonce s’inscrit dans la continuité de déploiement amorcé par la Banque Centrale Populaire (BCP) à Abidjan le 24 avril 2018 au sein de sa holding africaine Atlantic Business International – ABI (réseau Banque Atlantique et Atlantique Assurances) qui regroupe 16 filiales réparties dans 9 pays de la sous-région. Le cheval, lié depuis toujours à l’image de la BCP en tant que patrimoine immatériel, est devenu ainsi l’emblème unique pour la maison mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne.

Ce changement s’inscrit dans le cadre du projet de refonte de l’identité visuelle, amorcé par le Groupe BCP au sein de sa holding Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région. Le cheval, lié depuis toujours à l’image de BCP en tant que patrimoine immatériel, devient ainsi l’emblème unique pour la maison mère et l’ensemble des filiales afin de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène.

Le choix de changer l’image de marque des filiales subsahariennes en les dotant d’une charte graphique unique, exprime un tournant stratégique, cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP, consolide son leadership reconnu, tout en véhiculant les valeurs auxquelles il est attaché. La nouvelle identité visuelle traduit cette nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du Groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».

Le déploiement de la nouvelle identité visuelle de Banque Atlantique Mali est l’occasion de rappeler la pérennité, les grands succès et les réalisations d’une banque qui s’impose comme un acteur financier de référence, reconnu au Mali et fortement investit dans la transformation économique du pays à travers le financement des grands projets d’infrastructures et de développement, l’accompagnement des grandes entreprises et des PME, la collecte de l’épargne et la distribution de crédits aux particuliers.