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YouTube déploie un outil pour aider les créateurs à protéger leurs contenus

Afin de lutter contre les vols et re-uploads de vidéos, YouTube vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Content Match », qui permet aux créateurs de détecter les chaînes qui remettent en ligne leurs contenus.

En effet, ce nouveau service scanne tout nouveau contenu téléversé sur la plateforme vidéo, vérifiant qu'il ne s'agit pas d'un contenu déjà existant. Précisons que seules les vidéos complètes seront ainsi traitées, les extraits et autres petits clips n'étant pas pris en compte par le système. Pour être considéré comme étant le créateur d’une vidéo, vous devez être le premier à avoir mis celle-ci en ligne sur YouTube. Ensuite, si la plateforme détecte une chaîne qui a remis celle-ci en ligne, vous avez trois choix : ne rien faire, discuter avec la chaîne qui a mis en ligne la vidéo ou demander à YouTube de retirer celle-ci. Dans le cas où vous demandez un retrait par YouTube, la plateforme vous donne le choix entre un retrait immédiat ou un retrait après un délai de 7 jours afin de permettre au créateur de régler le problème lui-même.

Enfin, Copyright Match sera déployé prochainement pour les chaînes possédant plus de 100k abonnés, les créateurs plus modestes du YouTube Partner program auront l’outil à disposition dans les prochains mois. « Comme il s’agit d’une fonction puissante, nous suivrons de près l’utilisation et continuerons à l’étendre au cours des prochains mois avec l’objectif à long terme de la rendre accessible à tous les créateurs du programme YouTube Partner », a déclaré Fabio Magagna, Product Manager.